.
.

Coopération UE-UEMOA

.

Le Commissaire Joãozinho MENDES prend les rênes du DMRC


Le nouveau Commissaire chargé du Département du Marché Régional et de la Coopération (DMRC), Monsieur Joãozinho MENDES, a officiellement pris fonction ce jour lundi 03 décembre 2018 après sa prestation de serment le vendredi 30 novembre 2018. La passation de charges entre le Commissaire DMRC par intérim sortant, le Commissaire Paul Koffi KOFFI du DATC et le nouvel entrant, s’est déroulée au cours d’une cérémonie fort simple en présence du Directeur des Affaires Juridiques, du Directeur de Cabinet du DMRC, des Directeurs et des cadres du Département.

Au début de la cérémonie, il a été observé une minute de silence en la mémoire de feu Ibrahima DIEME, ancien Commissaire DMRC, décédé en septembre 2018.

 

Après avoir souhaité la bienvenue et adressé ses chaleureuses félicitations au Commissaire entrant pour sa désignation en qualité de Commissaire, Monsieur Paul Koffi KOFFI a présenté brièvement le Département dont il a assuré l’intérim ainsi que les grands dossiers en instance. Il a exprimé à Monsieur MENDES, son entière disponibilité à l’accompagner et à l’appuyer en cas de besoin.

Monsieur MENDES a rendu hommage à feu DIEME pour tout ce qu’il a fait pour la Guinée Bissau. Il a remercié le Commissaire Koffi KOFFI et toute l’équipe du DMRC pour la poursuite de l’œuvre à la tête de ce département stratégique de la Commission de l’UEMOA. Sa première préoccupation est de bien connaître ce département dont il a désormais la charge. C’est pourquoi, rassure-t-il, mon message de prestation de serment restera ma bible, je ferai fidèlement tout ce que j’ai promis. Mais pour y arriver, il compte sur la collaboration de tous.

Ensuite, il a été procédé à la signature du procès-verbal de passation de service et à l’échange des documents officiels.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *