.
.

Coopération UE-UEMOA

.

L’Union européenne renforce les capacités de l’UEMOA en moyens roulants


L’UE renforce les capacités opérationnelles des services de la Commission en matériels roulants

Ce jeudi 28 février 2019, le Chef de la Délégation de l’Union européenne a remis officiellement huit (08) véhicules au Président de la Commission de l’UEMOA dans le cadre du Programme Indicatif Régional du 10ème Fonds Européen de Développement. Ce don d’une valeur de plus de 124 millions de FCFA vise à renforcer les capacités opérationnelles des services en charge de la Facilitation des Transport, de l’Intégration Economique et du Commerce pour une meilleure intégration des pays de l’Union.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Commissaire Chargé des Départements du Département du Marché Régional et de la Coopération, Ordonnateur Régional Délégué du FED et du Commissaire chargé du Département de l’Aménagement du Territoire Communautaire et des Transports, Ordonnateur Régional Délégué Suppléant du FED ainsi que des représentants des services bénéficiaires de la Commission.

Dans son message, l’Ambassadeur Jean LAMY a rappelé l’importance que l’Union européenne accorde à l’intégration Ouest-africaine et s’est félicité de cette fructueuse coopération avec la Commission de l’UEMOA.

 

Prenant la parole, le Président de la Commission a traduit toute la reconnaissance de la Commission à l’endroit de l’Union européenne pour huit (08) nouveaux véhicules et salué son constant accompagnement dans le processus de construction de notre espace communautaire. Il a rassuré les illustres donateurs de leur utilisation efficiente pour une intégration réussie.

Après ces allocutions, le Chef de la Délégation de l’Union européenne a symboliquement remis les clés des véhicules au Président de la Commission mettant ainsi fin à la cérémonie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *