.
.

Coopération UE-UEMOA

.

Le PARCI appuie l’Opérationnalisation du portail Web Statbase-UEMOA


Le Centre Statistique de la Commission, en collaboration avec le PARCI, organise du 26 au 28 juin 2019 un atelier de validation des indicateurs pour la mise à niveau et l’opérationnalisation du portail Web Statbase-UEMOA.

L’atelier qui réunit les cadres des Départements chargés de la gestion des bases de données et de la production des statistiques et la DSI vise à amender les indicateurs relatifs aux données à stocker dans la plateforme StatBase-UEMOA et à proposer un processus de son renseignement.

Cette activité est financée par le Devis Programme d’Appui au Renforcement des Capacités Institutionnelles de l’UEMOA (PARCI). Ce portail est un outil important dans l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des politiques communautaires. En effet, la collecte, le traitement des données et la diffusion de l’information statistique constituent un pilier dans les stratégies de prise de décision au niveau de la Commission et « StatBase-UEMOA » permettra d’asseoir au sein de la Commission les bases d’un cadre régional de coordination des systèmes d’informations statistiques.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *